Carpe DIEM...

Publié le par Jean-Marie Demarque

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça
que le présent nous échappe."
[Gustave Flaubert]


Peu importe ce que vous avez fait dans votre passé, celui-ci ne
peut être changé et y revenir trop souvent peut rendre nostalgique.

Quant au futur... Il n'existe pas, à part dans notre tête et nos
projections mentales.

N'anticipez pas trop car d'une part, les choses n'arrivent jamais
réellement comme nous l'avions pensé et d'autre part cela peut
causer beaucoup d'inquiétudes et de détresse...

Seul le moment présent nous appartient et possède le pouvoir de
changer les choses.

Apprenez à vivre pleinement le présent, quel qu'il soit. Donnez-lui
toute votre attention en ne négligeant aucun détail.

Vous sentirez peu à peu le calme s'installer en vous.

Faîtes-le dès MAINTENANT qui que vous soyez...


Fabrice BEAL

Publié dans Maximes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello Jean-Marie..<br /> Je me suis bien retrouvé dans ces quelques lignes.. ;) C'est comme si j'avais écrit quasiment la même chose avec des mots différents.. sa m'a fait sourire.. ;) Merci..<br /> @+.. Eko
Répondre
J
<br /> Salut Eko,<br /> <br /> et merci pour ton petit mot. Cela fait plaisir de savoir qu'on est quelques uns à partager les mêmes idées sur notre bonne vieille terre!<br /> J'ai fait aussi une visite de ton blog et j'ai pu en apprécier les articles.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Jean-Marie <br /> <br /> <br />